dimanche 7 avril 3061

Street Album Sonore - Compagnie lu²


Le street album sonore est une brique apportée au projet de territoire de la Compagnie Lu², co-porté avec le bailleur social Toit et Joie/Poste Habitat en complicité avec la ville d’Argenteuil.
Déclinaisons sonore et tangible du Street album (voir texte de la Compagnie lu² ci dessous), l’objet permet de restituer à la demande les interviews des habitants recueillies et mixées par le merveilleux Romain Joubert, le tout mis en scène sur une carte de la ville d’Argenteuil.
Le street album : “Illustrant des habitant·e·s, des scènes de la vie quotidienne et des sites remarquables du quartier, le Streetalbum décline une entrée géographique par page ou double-page. Ces pages proposent une vue du quartier à taille humaine, tels que les équipements publics du territoire, les lieux résidentiels ou de sociabilité (une gare, un parc, un stade de foot, etc.). A la suite du porte-à-porte mené par la compagnie, celles et ceux qui vivent et font vivre le quartier au quotidien indiquent et sélectionnent ainsi les lieux remarquables qui doivent figurer dans l’album édité. Les photographies originales sont ensuite réalisées par un·e photographe professionnel·le. Enfin, des archives issues de la ville ou de fonds personnel d’habitant·e·s complètent chaque Streetalbum. Une fois imprimé, l’album sera distribué gratuitement en décembre 2019 aux habitants des résidences Toit et Joie d’Argenteuil.”
Le projet complet ici : http://www.compagnie-lu2.fr/streetalbum/




✚ 12.2019

https://www.youtube.com/watch?v=N4qtW4k6N0U




image
Hey,

Je suis Arthur

Issu d'une formation multimédia puis arts appliqués, j’ai découvert le milieu "maker" à la fin de mes études où j’ai pu me former en autodidacte à l'électronique interactive et à la fabrication numérique.

Passionné par ces différents univers, je les intègre en permanence dans mon travail en mélangeant design, création artistique et fabrication numérique. Après 3 ans passé chez nod-A en tant que designer / maker / facilitateur, je travaille désormais en freelance. Depuis 2016, je consacre une grande part de mon temps professionnel à concevoir et donner des formations à la fabrication numérique et au monde maker dans sa globalité.


Éducation
Master Créateur concepteur
en Design Graphique

Maryse Eloy, Paris

DUT Services et Réseaux
de Communication

IUT d'Arles, Arlesr

Baccalauréat Scientifique

Jean Aicard, Hyères


Éxperience
Maker, Designer,
Formateur & Facilitateur

Freelance, France

Designer Graphique,
Maker & Facilitateur

nod-A, Paris

Designer Graphique

Océ Print Logic Technologies, Paris


Mes compétences
Grillades de puces arduino
Maîtrise du pistolet à colle
Accélération des potentiels de méthodologie désenclavés
Génération d’univers parallèles

Déviation de fins dystopiques

45

Prototypes dont 0 réplicant

0

Apprenti électrocuté

54

Ateliers d'innovation sans post-it

123

Affiches sans Comic Sans MS
Me contacter
Arthur Baude
Paris, France