dimanche 25 février 3044

ERASME - Challenge transport

Dans le cadre du challenge transport, qui est une démarche de R&D partenariale organisée par Erasme et le TUBÀ pour l’amélioration de l’expérience voyageur dans les transports publics métropolitains; nous avons créé en équipe de 3, un prototype appelé Sense and Dive. Sense & Dive utilise un dispositif d'écrans fixés au plafond du matériel roulant (bus, tram ou métro) sensible à la présence des voyageurs qui interagissent avec eux en touchant les barres de maintien. Ces affichages peuvent recouvrir plusieurs fonctions : 1 - Amélioration du flux des voyageurs Ces écrans sont situés de telle sorte que leur affichage aux moments de montées / descentes des passager permette d'améliorer le flux des voyageurs. Par exemple une animation au fond d'un bus permet d'attirer l'attention des voyageurs et les inciter à se diriger vers le fond du bus. 2 - Amélioration du sentiment de bien-être : En amenant les passagers à regarder le plafond, l'impression de foule est diminuée, contribuant à améliorer l'impression de confort des passagers 3 - Interaction entre les passagers : Les passagers sont capables d'interagir avec le matériel roulant en touchant les barres de maintien : les contenus affichés évoluent collectivement rendant le passager acteur de son déplacement. Le contenu peut également permettre de faire découvrir aux passagers des lieux ou des évènements localisés aux environs du trajet du moyen de transport.



✚ 01.2018
✚ Le Grand Lyon, Tubà, Keolis, Asltom

✚ http://www.erasme.org/Sense-Dive






image
Hey,

Je suis Arthur

Issu d'une formation multimédia puis arts appliqués, j’ai découvert le milieu "maker" à la fin de mes études où j’ai pu me former en autodidacte à l'électronique interactive et à la fabrication numérique.

Passionné par ces différents univers, je les intègre en permanence dans mon travail en mélangeant design, création artistique et fabrication numérique. Après 3 ans passé chez nod-A en tant que designer / maker / facilitateur, je travaille désormais en freelance. Depuis 2016, je consacre une grande part de mon temps professionnel à concevoir et donner des formations à la fabrication numérique et au monde maker dans sa globalité.


Éducation
Master Créateur concepteur
en Design Graphique

Maryse Eloy, Paris

DUT Services et Réseaux
de Communication

IUT d'Arles, Arlesr

Baccalauréat Scientifique

Jean Aicard, Hyères


Éxperience
Maker, Designer,
Formateur & Facilitateur

Freelance, France

Designer Graphique,
Maker & Facilitateur

nod-A, Paris

Designer Graphique

Océ Print Logic Technologies, Paris


Mes compétences
Grillades de puces arduino
Maîtrise du pistolet à colle
Accélération des potentiels de méthodologie désenclavés
Génération d’univers parallèles

Déviation de fins dystopiques

45

Prototypes dont 0 réplicant

0

Apprenti électrocuté

54

Ateliers d'innovation sans post-it

123

Affiches sans Comic Sans MS
Me contacter
Arthur Baude
Paris, France